Zoom sur notre atelier
Vous vous demandez comment sont gérées les coulisses de la boulangerie ? Qui est aux commandes ? Qui se trouve derrière ces incroyables viennoiseries et pâtisseries ? Comment tout se fabrique pour arriver jusqu'à votre panier ? Nous vous présentons ici nos ateliers, le matériel et l'équipe qui nous soutient quotidiennement. Quelques-uns des ingrédients phares de notre succès.

Un atelier pour la boulangerie
Le premier atelier sert à la boulangerie en générale et à la cuisson des produits (fabrication des pains, des croquants, des viennoiseries, des tartes, etc.).
Sébastien, le maître à jouer, gère cette partie avec talent et, pour l'aider dans sa tâche, est accompagné d'une nouvelle recrue, Kathy, qui a également quelques années d'expérience dans le domaine.
Des équipements performants et adaptés
Cet atelier se compose de :
- Deux fours, un four à sol et un four rotatif
- Un grand nombre de machines servant à la création de nos différents produits : diviseuse, bouleuse, pétrins, laminoir, etc.
- Une chambre de congélation et une chambre froide
Depuis la création du nouvel atelier, nous nous sommes dotés de plusieurs chambres de pousse contrôlées pour travailler en différé. Notre stock de farine est également entreposé dans cet atelier.

Un atelier pour la pâtisserie
Le deuxième atelier est, quant à lui, consacré à la pâtisserie. C'est la charmante Natacha qui y prépare vos pâtisseries avec amour, tout au long de la nuit pour l'ouverture dès 6h du matin.
Elle est épaulée par Michael qui possède une belle dose d'expérience et qui s'occupe principalement des gâteaux et autres desserts plus raffinés.
Des renforts indispensables, du soutien régulier
Le Tordoir, pour pouvoir vous fournir le meilleur et être au maximum de son « art », accueille régulièrement des apprentis pour venir renforcer l'équipe pâtisserie. Kévin, lui, jongle entre les deux ateliers, il soutient là où il y a le plus de travail, passe les commandes des matières premières et notamment du beurre Corman, utilisé dans toutes les viennoiseries.
Il sert également de tampon avec le magasin afin de créer une production la plus précise possible et d'éviter trop de gaspillage le soir lors de la fermeture. Comme vous le savez déjà, la boulangerie ne revend rien le lendemain.